Dans le cadre de MANGROVES 2017

Entrée libre

«Mangroves 2017» est un ensemble d’événements organisés par l’IRD, le MESupReS et de nombreux partenaires. L’objectif est de mobiliser le plus grand nombre autour de l’importance des mangroves pour :
– les populations humaines qui en dépendent
– la lutte contre le changement climatique
– la préservation de la biodiversité
– et plus largement les écosystèmes côtiers

A Antananarivo, l’exposition et les conférences/débats bénéficient du soutien financier du Fonds d’Alembert, de l’IFM et de l’IRD. A cette occasion, des scientifiques francophones nationaux et internationaux présentent les résultats de leurs travaux de recherche.
A Mahajanga se tiendront une école thématique régionale «DYnamique et GEstion de la Mangrove dans les îles de l’Océan Indien occidental» du 11 au 16 septembre 2017, et un colloque «Les Mangroves des îles de l’Océan Indien Occidental : dynamiques, pressions, gestions» (18-20 septembre 2017). Ces deux événements, labellisés « IRD – 70 ans de coopération scientifique à Madagascar », permettront de développer une expertise dans l’écologie, la gestion et la restauration des mangroves et de partager toutes les connaissances disponibles sur les mangroves de l’Océan Indien avec les meilleurs experts dans le domaine.