Dans le cadre du Sommet de la Francophonie

Entrée libre

Conception & direction artistique : Moïse Touré

L’institut français se transforme en une fabrique où les spectateurs sont conviés à vivre une nuit entière avec les artistes. Nuit Malgache est une sorte de panorama sensible de la création contemporaine malgache, imaginée en marge de l’accueil du Sommet de la Francophonie.

Artistes participant au projet :
Christiane Ramanantsoa, Henri Randrianierenana (Cie Johary), Géraldine Leong Sang, Harivola Rakotondrasoa, Rina Ralay-Ranaivo, Mossieur Njô, Rijasolo

Nuit malgache est un processus artistique expérimental destiné à questionner et se questionner sur l’identité. Pour les artistes malgaches participant, elle revient à questionner sa discipline artistique, ses méthodes de travail et son univers poétique et esthétique à travers le prisme de l’identité malgache.
Le projet est un parcours fait :

  • de moment de rencontres, discussions, réflexions,
  • de moments d’élaboration, structuration, construction,
  • de moments de restitution et confrontations avec le public.

Le projet est un parcours individuel et collectif, où chaque artiste développe une proposition individuelle et s’inscrit simultanément dans un processus collectif qui rendra compte de l’ensemble des œuvres produites.

Programme
– 18h à 19h : concert live. ouverture du bar
– 19h à 20h30 : première partie
– 20h30 à 21h : concert live
– 21h : acte artistique collectif
– 21h30 à 00h : deuxième partie

Une production de l’Institut Français de Madagascar et de la Compagnie Les Inachevés / Académie des savoirs et des pratiques artistiques partagées
Événement  labellisé par le Comité d’organisation du XVIème Sommet de la Francophonie 2016 

Cliquer sur le lien http://www.nuitmalgache.com pour plus de détails