COUPS DE COEUR

 

 

BD 

Seuls 

Vehlmann, Fabien

…………………………..   

Le coup de ♥ de Vonjy

Après la disparition soudaine et inexpliquée des habitants de Fortville, cinq enfants doivent se débrouiller seuls dans un monde sans adultes. Les choses iront en empirant lorsqu’ils découvriront qu’ils sont dans une réplique du monde réel nommée « le monde des limbes », un monde ou vont les enfants morts et qu’ils y sont des proies.

Vous qui aimez les aventures fantastiques, dans la série « Seuls », vous allez vous régaler.

Venez retrouver votre série à la médiathèque, les derniers numéros vont bientôt arrivés…

ADOS 

 

Hunger games 1

Hunger games 2

Hunger games 3

Collins, Suzanne

 

Le coup de ♥ de Béatrice

C’est une excellente trilogie, très prenante, on y devient vite accro ! Mélange d’histoire entre guerre, amour, amitié. C’est un livre qui captive le lecteur dès les premières lignes, tout de suite de l’action, des rebondissements avec plein du suspense, plein d’émotion jusqu’à la fin.

Des livres que je vous conseille, vous les ados fans de science-fiction.

Qui à tué Herman Henderson ?

Promitzer, Rebecca

 

Le coup de ♥ de Elysa

Chair de poule assurée durant la lecture de ce roman de Rebecca Promitzer. Un meurtre très mystérieux, un enchaînement de faits impensables, des secrets révélés et des mystères percés au grand jour… tout est réuni pour faire de l’histoire un chef d’œuvre à frissons.

Absolument recommandé pour les adeptes de thriller, croyez-moi, on n’en dort pas la nuit !

ENFANT 

La rentrée à la maternelle

Armelle Modéré – Didier Dufresne

 

Le coup de ♥ de Jeanne

 

Chers parents ! Bientôt la rentrée !!! Vous vous inquiétez pour la préparation de votre petit pour la première fois.

Raconte-lui cette histoire !!!!!!!!! Pour lui donner le goût et le rythme de l’école !!!

Pour les tous petits accompagnés par les parents ! Bonne lecture

TOUT PUBLIC

Développement humain et mobilisation des ressources intérieures : rapport national sur le développement humain – Madagascar 2018

 

Le coup de ♥ de Vola

 

PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) (Madagascar); MEP (Ministère de l’Economie et du Plan) (Madagascar). – Antananarivo : Programme des Nations Unies pour le Développement, 2018

A la veille de l’élection présidentielle en novembre 2018, ne serait-il pas intéressant de lire ce rapport du PNUD qui parle du développement humain à Madagascar depuis l’adoption de l’Agenda 2030 du développement durable par les Etats membres des Nations Unies en 2015. Ce rapport montre l’étendue de l’espace fiscal que Madagascar devrait explorer pour mieux soutenir le financement de son développement à travers les ressources nationales. Il est non seulement l’occasion de faire le point des informations disponibles sur la situation nationale, mais il est également un outil permettant d’ouvrir de nouvelles idées aux décideurs politiques.

Alors, je vous recommande de le lire avant de bien choisir lequel parmi les candidats pourra nous amener à atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD), assortis à cet ambitieux agenda.

MULTIMÉDIA

ROMAN