AZAFADY, ÇA PEUT PAS DURER ! – Théâtre d’objets

Quand :
15 mai 2018 @ 14 h 30 min
2018-05-15T14:30:00+03:00
2018-05-15T14:45:00+03:00
Où :
Salle Albert Camus
Coût :
Séance scolaire - Entrée gratuite sur inscription dans la limite des places disponibles

A partir de 7 ans

Face aux bouleversements climatiques annoncés, les comédiens nous invitent à réagir.
«Ne REVEZ plus. REVEILLEZ-VOUS!», clament-ils dans ce spectacle dont le titre, «ça peut pas durer!» dit bien l’urgence de la situation.

Deux simples humanités, une femme et un homme, nous invitent à nous souvenir d’où tout ça vient et du temps qu’il a fallu. Ils nous invitent à redécouvrir la valeur insoupçonnée des traces que nous laissons derrière nous et tous les possibles des rêves – car rien n’est vraiment rien et tout est presque tout ! – Ils nous invitent à nous amuser de nos propres erreurs et des monstres que nous avons fabriqués.

Simplement quelques bouts, quelques bribes, quelques restes et quelques chansons. Parce que tant que l’homme saura inventer ne serait-ce que le début d’une histoire pour raconter sa propre histoire, il pourra sauvegarder l’espoir et la Terre avec lui.

Ce spectacle a été créé en septembre 2017 à Diego-Suarez à l’occasion d’une résidence de création « Les Voix de la Marionnette » avant de partir en tournée à Madagascar, Maurice, les Comores, Les Seychelles et La Réunion, avec le soutien de la Commission de l’Océan Indien.

Directeur artistique : Filip Auchère
Metteur en scène : Pier Porcheron
Auteur : Christian Caro
Musicien : Mounawar
Réalisateur : Nantenaina Fifaliana
Interprètes : Amhed Soumette et Tolotriniaina Solomanana
Plasticiens, graphistes : Julien Gaillot et Claire Mezailles