SANDRA REINFLET Photographe / VOIE/X – Exposition

Quand :
6 mars 2018 @ 18 h 00 min
2018-03-06T18:00:00+03:00
2018-03-06T18:15:00+03:00
Où :
Galerie
Avenue de L'Independance
Tananarive
Madagascar
Coût :
Entrée libre

DU 6  AU 31 mars 2018 // Vernissage le 6 mars à 18H

Dans le cadre de la Semaine de la langue et de la Francophonie

 

Sandra Reinflet est inventeuse d’histoires vraies. C’est à dire qu’elle met en scène le réel et ses explorations autour du monde par la photographie, le texte ou la musique. A l’invitation de l’IFM, elle est à Antananarivo pour continuer et présenter son travail. Elle a effectué une résidence de création pour nourrir son projet photographique « VoiE/X » : rencontrer et échanger avec des artistes malgaches pour réaliser leur portrait photographique et écrire leur histoire.
En amont du vernissage de l’exposition de ces portraits, elle présentera son dernier roman « Ne parle pas aux inconnus ».

Comment peut-on vivre en tant que peintre, musicien, danseur ou poète quand la perspective semble bouchée ? La série VoiE/X propose des portraits d’artistes Mauritaniens, Papous, Iraniens et Malgaches qui posent l’acte de création comme un acte de résistance dans des contextes où être artiste est une gageure. À travers de courts textes et des photographies prises au grand angle, Sandra Reinflet esquisse une géographie intime où le sujet et son environnement sont liés, de gré ou de force. Chaque artiste se joue des difficultés, les considérant comme une incitation à l’inventivité, au contournement, voire au détournement. En tout cas à l’action. Une manière d’ouvrir la voiE et la voiX à tous ceux que l’on n’entend pas assez.
Pour la suite de son projet, Sandra Reinflet a réalisé le portrait de dix artistes malgaches : Julie Iarisoa, Christelle Ratri, Catmouse, Fela Razafiarison, Gad Bensalem, Faly Razafimahavaly RS, Rijasolo, Môssieur Njo, Rianando Ludovic Randriamanantsoa et Temandrota

Vernissage le Mardi 6 mars à 18h