FÊTE DE LA MUSIQUE – Évènement

Quand :
21 juin 2019 @ 19 h 00 min
2019-06-21T19:00:00+03:00
2019-06-21T19:15:00+03:00
Où :
Salle Albert Camus
IFM
Analakely
Coût :
Entrée libre

FÊTE DE LA MUSIQUE

« C’est la musique qui nous tient ensemble. Nous avons une tonne de différences, la langue, le climat, la nourriture, mais tout ça n’est pas important avec la musique. » Surojit Chatterjee

Comme à l’accoutumée, nous célèbrerons ensemble la Fête de la Musique dans la salle Albert Camus. Cette année, c’est un nouveau concept qui sera expérimenté, un mélange de deux genres habituellement opposés, un mélange de deux mondes bien distincts ayant chacun leurs codes : le hip hop et la musique classique. Pour la première fois à Madagascar, le temps d’un concert, les frontières entre ces deux styles seront abolies sur une seule et même scène.
Ce concert sera également un grand moment de célébration des richesses de ces deux cultures finalement plus proches qu’on ne l’imagine. Ne serait-ce que par le nombre de samples créés à partir de morceaux de musique classique pour ne citer que Für Elise de Beethoven que l’on entend dans I Can de Nas, ou encore le Requiem de Mozart que l’on entend sur Vision du rappeur français Zoxea. D’autres concerts de ce genre ont également fait parler d’eux à l’étranger dont le plus proche est HipHop Symphonique (France) produit par Mouv’ et l’Adami, sous la direction de Issam Krimi, qui en était à sa troisième édition en 2018.