LA SEMAINE FLAMENCO DE MADAGASCAR / 3ème édition – Concert / Danse

Quand :
3 mai 2019 @ 19 h 00 min
2019-05-03T19:00:00+03:00
2019-05-03T19:15:00+03:00
Où :
Salle Albert Camus
Analakely
Coût :
Entrée libre

RAUL RODRIGUEZ, guitare flamenca
RAJERY, valiha
MARCO VARGAS, danseur flamenco
Compagnie malgache ZARASOA

En partenariat avec le Consulat Honoraire d’Espagne à Madagascar

Pour la 3ème édition de La Semaine du Flamenco à Madagascar, le Consulat Honoraire d´Espagne à Antananarivo a voulu qu’un dialogue musical mais aussi chorégraphique autour du flamenco s’installe entre artistes espagnols et malgaches. Ainsi le musicien andalou Raul Rodriguez, grand spécialiste du flamenco, et Rajery, le valihiste malgache bien connu, vont partager pendant une
semaine de résidence artistique leurs univers musicaux. Et, dans le même temps, le danseur espagnol de flamenco Marco Vargas et la compagnie de danse malgache Zarasoa vont confronter leurs esthétiques chorégraphiques. De ces échanges naîtra un spectacle hors du commun et passionnant sur la scène de l’IFM, où deux traditions et deux mondes vont se conjuguer pour inventer un langage et des expressions nouvelles.

RAUL RODRIGUEZ
Fils de la chanteuse espagnole Martirio, Raúl Rodríguez a appris à aimer la musique depuis l’enfance. Il a grandi à Séville, et, à ses débuts musicaux, il fut percussionniste et guitariste. Après une longue carrière, il est, en plus d’un grand musicien, producteur, créateur et compositeur. Il a fait des études de musique et d’anthropologie culturelle afin de mieux comprendre la nature de la musique populaire. Grâce à ses voyages et ses approches à la musique latino-américaine, il a été le premier à intégrer au flamenco l’instrument le trescubano. Symbole de ce mariage harmonieux, Raul a inventé un instrument métis, le «Tres flamenco», à mi-chemin entre la petite guitare «Tres» cubaine et la guitare flamenca à six cordes. Diplômé en anthropologie, cela fait 20 ans que Raul explore les relations entre les musiques andalouses, l´Afrique et les Caraïbes.

RAJERY
A Madagascar, Antananarivo vibre aux sons de sa valiha. Rajery, lauréat en 2002 du prix RFI Musiques du monde, est incontestablement l’un des plus grands musiciens malgaches. Depuis 25 ans, le prince de la valiha, comme il est surnommé, s’est imposé à l’international et se produit sur les scènes du monde entier. Néanmoins, son goût pour la création est intact et il a toujours aussi soif d’aventures musicales comme celle qu’il mène avec le trio 3A et, à l’occasion de cette 3ème Semaine du Flamenco de Madagascar, avec la musique andalouse.