LAPIHAZO – Arts de la scène

Quand :
16 mars 2019 @ 15 h 00 min
2019-03-16T15:00:00+03:00
2019-03-16T15:15:00+03:00
Où :
Salle Albert Camus
Analakely
Coût :
3 000 ar

LAPIHAZO, « scène » en malgache, est un nouveau programme dédié à la scène artistique émergente. Un samedi par mois, l’IFM donne rendez-vous au public pour découvrir des créations singulières de talents en devenir. Cette plateforme de diffusion est ouverte à tous les artistes dans tous les domaines du spectacle vivant (danse, musique, théâtre,…) ou encore de la littérature.
Pour candidater à LAPIHAZO, il suffit de déposer un dossier auprès de l’Institut français de Madagascar.
Pour plus d’informations rendez-vous sur la page facebook de l’IFM.

Pour ce mois de mars, l’IFM accueille :
Dzao Lahy : Un groupe qui est composé de 6 membres dont le plus jeune, un prodige de la guitare, n’a que 15 ans. Ensemble, ils souhaitent véhiculer un style de musique qui leur tient à cœur : une fusion entre la musique traditionnelle et moderne. Ainsi, on peut entendre parfois le duel entre une guitare acoustique et une valiha, départagées par le son d’une guitare électrique.
Mamina : De son vrai nom Rakotondravao Andriamaminiaina Setraherijaona, MAMINA est un jeune artiste, découvert lors du jeu concours télévisé «Feo Tokana Gitara Tokana» organisé par une chaine de télé de la capitale en mars 2017. Il a été le coup de cœur des membres du jury dont Erick Manana faisait partie.
Avant la guitare, il y a d’abord eu la voix. Le chant l’a conduit à explorer d’avantage la musique jusqu’à apprendre la guitare en autodidacte. Dans sa musique, il exploite le rythme traditionnel malgache (Bà-gasy) de toutes les régions de Madagascar.