RAJERY ET SLAM JAH – Concert / Musiques du monde

Quand :
2 mars 2019 @ 15 h 00 min
2019-03-02T15:00:00+03:00
2019-03-02T15:15:00+03:00
Où :
Salle Albert Camus
Analakely
Coût :
5 000 ar

Le duo Rajery et Slam Jah est né d’une envie commune de présenter une nouvelle proposition musicale et artistique : une fusion entre la musique vivante ou « Mozika Miaina » de Rajery et le « Rap Gasy » de Slam Jah en s’inspirant du « Jijy » et du « Beko», des sonorités typiquement malgaches, dans le but de leur donner une dimension actuelle et universelle.
Rajery est auteur, compositeur, joueur de Valiha et chanteur, dont le bonheur des rencontres nouvelles s’exprime sur scène avec une authenticité que sa carrière internationale n’a pas affadie.
Slam Jah est l’un des rappeurs du trio 18,3, qui s’est lancé dans l’aventure pour donner un renouveau au rap malgache.

Ensemble, ils ont créé un style de musique qui leur est propre, avec des paroles qui racontent un peuple : les malgaches, leurs univers, leurs blessures, mais aussi leurs espoirs, leurs attentes… chacun des deux artistes emmenant son feeling, son influence pour aboutir à ce genre tout à fait particulier.

Germain Randrianarisoa, dit Rajery, entame la 26ème année d’une carrière internationale bien remplie. Virtuose de la Valiha, l’instrument emblématique de Madagascar, il est connu pour sa capacité à fédérer des énergies autour de projets artistiques novateurs et toujours empreints d’humanité. Il compte promouvoir davantage le concept musical de son cru, la Musique Vivante de Madagascar, une musique qui puise ses racines dans la terre malgache et qui accepte l’imprégnation d’influences musicales de la grand Île, lui donnant ainsi une dimension quelque peu universelle.
Slam Jah, de son vrai nom Slam Jah Fanjaniasy est un chanteur, rappeur et compositeur. Il fait partie des pionniers du Rap Gasy. Ses textes illustraient les problèmes rencontrés par les jeunes des quartiers difficiles d’une manière plus ou moins agressive. En 2013, Slam Jah sort son premier album intitulé « M’decl’Art aho sao de Perta » avec le label Mas Madagascar. Il se distingue par sa voix rauque et sa prononciation particulière qui donne un rap qui lui est propre.