SEMAINE DE LA LITTÉRATURE JEUNESSE – Littérature

Quand :
22 mai 2018 @ 10 h 00 min
2018-05-22T10:00:00+03:00
2018-05-22T10:15:00+03:00
Où :
IFM - AFT - LFT
Coût :
Entrée libre

Du mardi 22 au samedi 26 mai 2018

Pour sa première édition, cette Semaine a pour but de réunir à Antananarivo des professionnels du livre jeunesse venant de France, de la Réunion, du Cameroun et de Madagascar afin qu’ils échangent sur la réalité et les perspectives de la chaine du livre oeuvrant pour le jeune public.
Parallèlement, des expositions, des ateliers et des animations seront proposés aux enfants et adolescents. à cette occasion, Ravinala , le Prix littéraire du livre voyageur de Madagascar, sera décerné. De même, seront distingués les lauréats du concours de bandes annonces de livres organisé pour cet événement.
Les auteurs invités pour cette première édition de la Semaine de la Littérature Jeunesse sont Didier Dufresne, auteur de livres pour enfants comme Guillaume petit chevalier : intrigues au Moyen Age, Alain Serge Dzotap, auteur camerounais dont le dernier titre est Le roi et le premier venu, Monique Bauer pour Zut ! et autres mots, abécédaire d’une enfance africaine, Aurélia Moynot, auteure et illustratrice qui a publié Vélocité, comptines polyglottes, et Moniri M’baé, auteur et illustrateur de Salegy ou encore La ballade de Little Momo.

La Semaine de la Littérature Jeunesse est organisée par l’AEFE, l’IFM, l’AFT, le LFT et le Service Culturel de l’Ambassade de France.

Télécharger le programme détaillé ici