VISITE VIRTUELLE de « Madagascar – Arts de la Grande Île » – Visite d’exposition

Quand :
17 décembre 2018 @ 18 h 00 min
2018-12-17T18:00:00+03:00
2018-12-17T18:15:00+03:00
Où :
Salle Albert Camus
Analakely
Antananarivo
Madagascar
Coût :
Entrée libre

L’IFM en collaboration avec la société des Amis du musée du quai Branly propose des web-visites guidées de l’exposition « MADAGASCAR, Arts de la Grande Île », en direct, avec une conférencière du musée. Le dispositif offre aux participants d’échanger en direct, de chaque côté de l’écran et permet une déambulation interactive à travers des photographies, peintures,
dessins, sculptures et documents multimédias… Parmi les œuvres présentées figurent les artistes malgaches Madame Zo, Pierrot Men, Temandrota et Efiaimbelo.
Depuis 1946, aucune grande exposition n’a mis à l’honneur les arts de Madagascar. L’exposition au musée du quai Branly – Jacques Chirac présente l’art de la Grande Île à travers plus de 350 pièces sélectionnées pour leur intérêt historique, esthétique et ethnologique, replacées dans leur contexte, depuis les époques anciennes jusqu’à la période contemporaine. L’art, l’histoire et la culture malgaches restent encore méconnus : cette exposition vise à les faire découvrir à travers des oeuvres et des documents, anciens ou contemporains, répartis en trois grandes sections.