ZANAAR / Cie KARANBOLAZ – Théâtre Jeune public

Quand :
15 mai 2019 @ 9 h 30 min
2019-05-15T09:30:00+03:00
2019-05-15T09:45:00+03:00
Où :
Salle Albert Camus
Analakely
Coût :
3 000 ar / 5 000 ar

Dans le cadre de la Semaine de la Littérature jeunesse – Dès 8 ans

Mis en scène par Sergio Grondin
Avec Gad Bensalem, Eric Lauret et Lucie Le Renard

Fable à trois voix qui se déroule dans l’océan Indien, Zanaar raconte la rencontre entre trois personnages rescapés d’une catastrophe naturelle. Nirina, Ted et Emma vont devoir cohabiter, communiquer et faire preuve d’imagination pour survivre.
Une pièce mise en scène par Sergio Grondin, qui raconte la nécessité de la rencontre et de l’acceptation de l’autre, plus encore quand l’urgence et la survie deviennent le quotidien.

Dédiée aux arts de la parole, la compagnie Karanbolaz a vu le jour en 2011, sous l’impulsion du conteur Sergio Grondin. Son but : retrouver une parole réunionnaise, forte et affirmée, dégagée des complexes et des a priori. Dans un contexte réunionnais où la culture et l’art de la scène apparaissent souvent comme des espaces « hors population », il semble parfois important aujourd’hui de recréer des espaces de spectacles vivants, populaires.

Sergio Grondin est né en 1976 à l’île de la Réunion. Il est « rakonter », ou conteur, suivant l’hémisphère. Figure incontournable du renouveau du conte réunionnais, il crée sa compagnie Karanbolaz. Depuis, il écrit, raconte le pays d’ici, les petites gens, les destins de rien, les oubliés, les niés, les « pas-vivants ». Il est l’auteur d’une dizaine de pièces parmi lesquelles on peut citer : Le Cabaret de l’impossible, Kok Batay, Les chiens de Bucarest, Zorey, Maloya.