FOIRE AUX QUESTIONS


Où trouvez mes identifiants de bibliothèque ?

Pour trouver vos identifiants, il vous suffit d’avoir votre carte de d’adhérent. Ces identifiants servent à consulter votre compte à la médiathèque (les informations vous concernant, vos prêts et vos réservations en cours).

Pour vous connectez, mettre comme identifiant et mot de passe votre n° de code-barre (sur le catalogue – sur le bandeau de gauche – remplir vos identifiants) :

Identifiant : n° de code barre
Mot de passe : n° de code barre

Merci de ne pas modifier votre mot de passe


Comment réserver un document ?

Sur le catalogue, faire votre recherche – vous aurez plusieurs résultats – cliquez sur votre choix – si le document est en prêt, il vous suffit de cliquer sur « réserver ce document »

Sous Réservation – remplir vos identifiants

Identifiant : n° de code barre
Mot de passe : n° de code barre

Il n’est pas possible de réserver un document disponible

Vous recevrez un mail ou une lettre de confirmation de notre part pour vous annoncer la disponibilité du document dès qu’il sera de retour et donc disponible pour le prêt.


Comment accéder à Culturethèque ?

Connectez-vous au site culturetheque.com

– Cliquez sur l’onglet « mon compte » (en haut à droite)
– Une fenêtre s’ouvre vous demandant d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe
– Remplir cette fenêtre + OK
– Votre identifiant : MG + n° code barre (sans espace)
– Votre mot de passe : 4, premières lettres de votre nom (en minuscule)
– Vous êtes identifié, votre nom apparaît en haut à droite

Bonne consultation !


J’ai perdu ou abimé un livre. Que faire ?

Si vous avez perdu ou abimé un livre, pas de panique ! cela peut arriver à tout le monde. Il vous suffit de venir nous voir à la médiathèque et nous vous donnerons les informations pratiques car cela dépendra du type de document. Dans tous les cas vous devrez soit le remplacer, soit le rembourser.


Comment accéder à l’espace multimédia ?

Sachez que dès que vous êtes adhérent à la médiathèque de l’IFM, vous avez accès à notre espace multimédia, soit pour surfer sur internet, soit pour visionner un film en DVD ou en blu ray 3D.


Qu’est-ce que le fonds local ?

Le fonds local existe depuis de nombreuses années et a pour objet la constitution d’un fonds documentaire spécialisé sur Madagascar. Constitué de près de 1 500 documents dont certains introuvables et portant sur l’ensemble des domaines de la connaissance est accessible en consultation sur place et sur présentation d’une pièce d’identité.

 

Vous avez d’autres questions, posez-les nous :