AMBONY AMBANY FESTIVAL – Danse Hip hop

Quand :
23 février 2019 @ 11 h 00 min – 27 février 2019 @ 12 h 00 min
2019-02-23T11:00:00+03:00
2019-02-27T12:00:00+03:00
Où :
Salle Albert Camus
Analakely
Coût :
Entrée libre

Pour sa sixième édition, le festival international de danse urbaine AMBONY AMBANY / Battle for peace sera plus que jamais l’expression de la vitalité de la scène hip hop à Madagascar. Il rassemble, toujours plus nombreux, les meilleurs danseurs du pays qui s’affronteront pour gagner leur place à la compétition nationale qui aura lieu en juillet à Tananarive.
De même, AMBONY AMBANY reste fidèle à sa vocation d’aller à la rencontre de tous en proposant des ateliers collectifs et des restitutions de masterclass dans l’espace public : devant l’IFM, sur le parking du Jumbo Score.
La création chorégraphique sera aussi à l’honneur lors de deux soirées à l’IFM où les productions des chorégraphes-danseurs malgaches seront confrontées aux prouesses dansées de hiphoppeurs français, Biscuit et Niako, très reconnus sur les scènes européennes. Ils animeront d’ailleurs une grande masterclass destinée aux danseurs malgaches qui débouchera sur une création collective.
Aurélien BISCUIT Collewet, né à Dunkerque, a commencé à pratiquer la danse hip hop dans un quartier populaire de cette ville du Nord de la France. Vainqueur du concours «Juste debout», il déploie une danse étonnante, toute en verticalité et ruptures.
NIAKO, initié à la culture hip hop au contact d’artistes comme Thomas Racine, Joël Shung, Salas, puis élève de l’Académie de danse, a lui aussi remporté en 2008, le concours international «Juste debout». Physique et intense, sa danse est une démonstration de force.

Samedi 23 février
11h – Ateliers collectifs / Arcades devant l’IFM
13h- Hip Hop Expérimental / Galerie de l’IFM
16h – Soirée de création avec Compagnie Adams (Madagascar), Collectif La-Réunion (La Réunion), BISCUIT (France) / Salle Albert Camus de l’IFM

Dimanche 24 février
13h-17h – Performances chorégraphiques, BreakDanse Battles, Démonstrations avec NIAKO (France) / Salle Albert Camus de l’IFM

Lundi 25 et mardi 26 février
Masterclasses par BISCUIT et NIAKO / Salle Albert Camus de l’IFM

Mercredi 27 février
Restitution publique des Master classes / Parking du Jumbo Score