COUPS DE COEUR

BD 

  

Verdun

………………   

Le coup de ♥ de Vonjy

Joffre est persuadé que les allemands ne vont pas lancer d’offensive sur Verdun. Il n’estime pas nécessaire de renforcer des positions militaires bien fragiles. Une BD historique documentée et bien illustrée. La série traite spécifiquement le thème sur la première guerre mondiale.

ADOS 

    

Les Jumeaux de l’île rouge

Brigitte Peskine

Le coup de ♥ de Béatrice

C’est l’histoire de Cléa et Brice, deux jumeaux originaires de Mananjary (Madagascar). Ils sont abandonnés par leur parents dès leur naissance, car dans cet endroit, avoir des jumeaux sont jugés maudits. Adoptés par un couple français, ils découvrent soudain à l’adolescence une autre réalité qui bouleverse leur vie. Pour surmonter ce mal-être, leur famille adoptive décide de les envoyer passer l’été au pays de leur naissance.

C’est un roman plein d’émotions, alors n’hésitez pas à le chercher au rayon ados .

ENFANT 

La légende du bébé géant = Ny Tantaran’i zaza be

Nirintsoa et Xavier Fischer

Le coup de ♥ de Jeanne

Une légende de Madagascar qui raconte l’aventure de « Bébé géant » ! Un enfant qui avait l’initiative de sauver la planète ! Nous faire comprendre le respect de la différence, la tolérance et la fraternité.

Un conte merveilleux pour les enfants à partir de 6 ans !!!

TOUT PUBLIC

La Fille au sourire de perles

une histoire de guerre et de la vie après

Clemantine Wamariya

 

Le coup de ♥ de Vola

Récit romancé dans lequel Clemantine retrace comment, à l’âge de 6 ans, elle a fui les massacres du Rwanda avec sa soeur, Claire, 15 ans. A Chicago, les deux filles empruntent des chemins différents. Tandis que l’aînée, mère célibataire, a du mal à joindre les deux bouts, Clemantine, recueillie par une famille américaine, est promise à un brillant avenir.

Ce livre examine la question de l’identité et de l’appartenance, des cicatrices laissées par un traumatisme, mais aussi du rapport à l’autre quand celui-ci ne voit en vous qu’une victime.

MULTIMÉDIA

Il suffit d’y croire

Hoshi

Le coup de ♥ de Mamy Yves

Premier album, premier succès avec cet album Hoshi mélange le rock et le pop.

La voix, les interprétations et les musiques font de cet album une découverte.

Poupées russes

L. E. J. (Lucie, Elysa et Juliette)

Le coup de ♥ de Mamy Yves

Elles sont indissociables : « On est trois comme les Mousquetaires. Aucune nouvelle d’Artagnan. Trois comme les couleurs primaires. Sur le podium, on partage l’or, le bronze et l’argent », balancent-elles dans le morceau « Poupées russes » qui ouvre le disque.

Bonne écoute et bonne découverte !

 

ROMAN 

Fugitive parce que reine

Violaine Huisman

Le coup de ♥ de Vola

C’est une histoire d’amour inconditionnel entre une mère et ses filles, malgré les fêlures et la maladie. Mais la plume de l’auteure porte aussi la voix déchirante d’une femme, une femme avant tout, qui n’a jamais cessé d’affirmer son droit au rêve et à la liberté.