BAOBAB L’ARBRE MAGIQUE – Exposition / Sortie de livre

Quand :
5 mai 2018 @ 10 h 00 min
2018-05-05T10:00:00+03:00
2018-05-05T10:15:00+03:00
Où :
Salle Albert Camus
Avenue de L'Independance
Tananarive
Madagascar
Coût :
Entrée libre

Photographies de Pascal Maitre
Livre éponyme sorti aux éditions Lammerhuber

10h : Présentation du livre photo
11h : Vernissage de l’exposition

 

Un des emblèmes du pays, le baobab est roi à Madagascar : il en existe sept sortes sur les huit espèces existantes dans le monde. De ces titans qui peuvent atteindre trente mètres de hauteur et de circonférence, le photographe Pascal Maitre a tiré des photos sublimes. Ces clichés ont été publiés dans la presse internationale notamment dans Géo hors-série et Paris Match. Il en a fait également un livre édité chez Lammerhuber.
Cette exposition est un hommage à ces arbres majestueux et généreux considérés comme sacrés. Ils résistent au feu, servent à la fabrication de médicaments et peuvent stocker des milliers de litres d’eau. Elle met aussi en lumière la menace réelle de disparation qui le guette, la faute aux hommes mais aussi au dérèglement climatique.
Pascal Maitre commence sa carrière de photojournaliste en 1979 dans le groupe Jeune Afrique. A partir de 1984, il rejoint le staff de l’agence Gamma. En 1989, il co-fonde l’agence Odyssey Images. Il est actuellement représenté par l’agence Cosmos. Il a travaillé avec de prestigieuses publications internationales : Géo, Paris Match, Figaro Magazine, L’Express, Geo et Stern ou encore National Geographic. Il a remporté diverses distinctions, a été nommé ambassadeur de Canon et à exposé son travail à travers le monde.

Exposition ouverte du 7 au 26 mai
Le photographe animera également un atelier/rencontre à destination des photographes malgaches.