DWA / Empreintes – Exposition / Dédicace / Sketching

Quand :
15 janvier 2019 @ 9 h 00 min
2019-01-15T09:00:00+03:00
2019-01-15T09:15:00+03:00
Où :
Galerie / IFM
Analakely
Coût :
Entrée libre

Eric Andriantsialonina, dit Dwa, vit et travaille à Antananarivo. Dessinateur autodidacte, scénariste et bédéiste, il est le lauréat de la seconde édition du prix Paritana.
L’exposition Empreintes est le résultat de sa récente résidence de trois mois à la Cité internationale des arts de Paris. À travers la multitude de dessins présentés, de la scène de vie au portrait, l’artiste relate ses voyages et ses rencontres…
Dwa se passionne tout jeune pour le dessin qu’il découvre à travers les publications des années 80, l’âge d’or de la bande dessinée malgache. Plusieurs fois sélectionné et primé à Madagascar et à l’international, il publie depuis 2011, plusieurs albums tels que Mégacomplots à Tananarive, Coût d’Etat à Tamatave et Lundi Noir sur l’île Rouge, aux éditions Des bulles dans l’océan. Sa  participation au festival « Embarquement immédiat » à La Réunion en 2016 et 2017, lui permet d’élargir son champ de création au carnet de voyage. En 2018, il publie son dernier album, plus personnel, Back to Al Bak, subtile rencontre entre la bande dessinée et le carnet de voyage, qui a été sélectionné pour le prix de l’écriture du festival de carnet de voyage de Clermont Ferrand.

AUTOUR DE L’EXPOSITION
Mercredi 9 janvier à 16h
Rencontre et dédicace avec Dwa autour de son dernier album Back to Al Bak à la médiathèque de l’IFM. L’histoire d’un retour dans son village natal après 27 ans, Alatsinainy Bakaro,  communément appelé « Al Bak »…

Lundi 14 janvier à 18h
Vernissage de l’exposition Empreintes

Samedi 19 janvier dès 10h
Sur le Vif !
Dans le cadre de l’événement « La nuit de la lecture » à l’IFM, Dwa se livre à une séance de sketching (dessin sur le vif), l’occasion pour le public de se faire « dessiner » le portrait.